
Pour une année active !
5 janvier 2026 19:41Nous vous souhaitons une excellente année 2026, via une petite balade à travers 2025. Bonne découverte ! Diaporama ici !

Nous vous souhaitons une excellente année 2026, via une petite balade à travers 2025. Bonne découverte ! Diaporama ici !

Notre conférence “Les mots de la nature”, à Die le 13 décembre, s’est déroulée dans d’excellentes conditions, devant un public nombreux et attentif. Des spectateurs nous ont demandé d’imaginer maintenant une conférence sur la littérature de nature en Europe… Et pourquoi pas ?… Un compte-rendu sympathique a même été publié dans l’incontournable Journal du Diois et de la Drôme. Merci à l’auteur et au journal ! Voilà le lien

Txt_JL_Michelot_CerisyTélécharger En mai 2024 a eu lieu à Cerisy un passionnant colloque sur le thème “Vers des politiques des cycles de l’eau”, réunissant hydrologues, urbanistes, géographes, militants… Le livre issu de ce colloque est paru aux éditions Le bord de l’eau ; Renseignements ici. Je vous propose ici ma contribution à cet ouvrage, qui tente d’explorer les raisons qui font du kayak un merveilleux outil de découverte du monde des eaux…

Je me souviens de ma première fois, avec mes frères. Nous sommes entrés sur les Haut-Plateaux par le Pas de la Ville. Ça montait fort ! Le temps était médiocre et je ne me souviens plus de notre itinéraire. Je me souviens de mes chaussures, emplies de noisettes, un matin à Pré Peyret, avec Isabelle et ses neveux. Je me souviens des 25 raisons pour lesquelles j’ai toujours envie de voir un chamois. Je me souviens d’un lièvre variable. Blancheur bondissante dans la blancheur immobile du paysage. Je me souviens du duvet ultra chaud prêté par mon frère, pour dormir sur la neige, bercé par le chant de la chouette de Tegmalm, au Pison, avec Luc. Je me souviens de cette engueulade avec ce type qui avait amené son chien. De quoi je me mêlais, de lui rappeler le règlement de la réserve naturelle

Quelques images pour vous souhaiter une année 2025 pleine de couleurs et de vie.
[ecs-list-events limit=’1′]